C. Bressan

Beaucoup de délicatesse et de vivacité, des toiles lumineuses entre contrastes et transparences… Plongez dans les herbes folles ou embrassez les paysages lointains où vous serez les seuls heureux spectateurs d’un panorama qui peut être calme et empreint de douceur ou bien exubérant et foisonnant. Si le ton varie d’une toile à l’autre, la constance reste une grande bouffée de nature… et de poésie !

Nouvelle artiste de la galerie.

Découvrez les paysages idéalisés et sublimés par l’interprétation picturale de l’artiste, vous donnant à découvrir sa lecture de la nature et finalement du monde qui l’entoure… Imaginez découvrir une crique sauvage authentique, vous promener aux abords d’un étang où les arbres dialoguent avec la surface de l’eau, plonger sous la surface de l’eau et découvrir cet univers subaquatique , ou encore randonner parmi les collines et sous un ciel tempétueux… Venez explorer ces paysages…intérieurs et vibrez au diapason des émotions de l’artiste. Sur terre comme sous l’eau, C.Bressan aime travailler sur la thématique du végétal et la faire dialoguer avec l’eau sous toutes ses formes. Juxtaposant ses couleurs tour à tour sur une matière généreuse puis la toile nue, passant de couleurs profondes à des jus permettant de jouer avec les transparences, tout est question de complémentarité dans l’univers de cette artiste, entre puissance et délicatesse.

C.Bressan expose en France et à l’étranger depuis 2005. Elle explore cette thématique des « Poétiques du paysage » depuis 2017.

« Désormais, ma peinture s’oriente vers une évocation poétique de la nature. Je tente de convoquer dans ces « Poétiques du paysage » le caractère sacré inhérent aux paysages contemplés, objets d’évocation d’une vaste gamme d’émotions, de ressentis, de sentiments. »C. Bressan

Poétique du paysage 24 (73×60) – NOUVEAUTE

Poétique du paysage 50 (40X40) – NOUVEAUTE

Poétique du paysage 68 (diamètre 80 cm) – NOUVEAUTE

Poétique du paysage 23 (73X54) – NOUVEAUTE

Poétique du paysage 38 (92X65) – NOUVEAUTE

Poétiques subaquatiques II (diamètre 80 cm) – NOUVEAUTE

Poétique du paysage 73 (16×22) – NOUVEAUTE
Poétique du paysage 56 (100×73) – VENDU

Poétique du paysage 69 (100×81) – VENDU