A. Hommet est riche de plusieurs vies, multi carte dans la vie comme dans son art, aussi exigeant avec lui même que minutieux, cet artiste né en 1954 n’a pas suivi de formation académique dans une école d’art, mais une formation oh combien précieuse auprès de Madame Edda Maillet, conservatrice au Musée d’art moderne de Paris durant 11 années. Une école de l’exigence, de la persévérance, sans complaisance.
Après avoir travaillé auprès de professionnels dans des univers aussi variés que la customisation de véhicules à l’aérographe et la conception de décors pour le théâtre et la photographie (mais ce ne sont que des commandes… Pas possible d’y mettre son identité artistique…), il a aussi été technicien pour le cinéma. Fou de mécanique, il aime monter et démonter les machines et déploie des trésors d’imagination auprès de son autre passion, les motos, ses « sculptures mécaniques ».
Sensible à la photographie, à l’humain, et amoureux depuis toujours du travail des portraits et des personnages, cet artiste vous propose un univers auquel il se consacre exclusivement depuis 1987. Des portraits, des corps, des tranches de vie et beaucoup de personnalité, des regards perçants, des contours rehaussés, des fonds graphiques, des annotations sur le dessin. C’est puissant !
Nouvel artiste de la galerie! Exposition personnelle du 3 au 30 novembre 2023.













